La radiothérapie en pratique

  • A l’issue de la consultation, un rendez-vous vous est donné pour la réalisation  d’un scanner diagnostic et balistique. Il permet de confirmer les lésions et de mettre en place des repères radio-opaques ainsi que des points de tatouages indispensables au traitement.
  •  La seconde étape consiste à créer une simulation de traitement par l’équipe de physique médicale à partir du scanner et des contours de lésions effectués par le radiothérapeute. A l’issu de cette étape votre traitement pourra commencer et vous recevez votre première séance de radiothérapie. Au préalable, un rendez-vous d’imagerie de contrôle vous est donné, et à cette occasion vous rencontrerez les manipulatrices et recevrez  les informations utiles au bon déroulement de votre traitement.
  • La troisième étape consiste à démarrer effectivement le traitement après une nouvelle consultation médicale dite « consultation de début de traitement » , à cette occasion vous pourrez poser à votre médecin, les questions qui auraient pu vous échapper lors de la première consultation.