Les examens d'imagerie diagnostique

Le centre d'imagerie médicale de l'hopital privé d'Antony et Olympe Santé vous reçoit pour réaliser des examens d'imagerie diagnostique ou interventionnelle prescris par votre médecin ou chirurgien. 

Les examens d'imagerie diagnostique regroupent des examens d'imagerie classique comprenant l'échographie, le scannerl'IRM. Pour analyser spécifiquement le colon, une coloscopie virtuelle, un coloscanner, ou une opacification de stomie peuvent être prescris par votre médecin ou chirurgien et sont réalisés dans le centre de l'Hôpital privé d'Antony. De plus, une volumétrie gastrique ou hépatique peuvent être pratiquées. Pour analyser l'intestin grêle, un entéro-scanner ou une entéro-IRM peuvent être réalisés, après une préparation spécifique, afin d'améliorer la qualité des images obtenues et rechercher des tumeurs notamment tumeurs neuro-endocrines ou des sténoses du grêle secondaire à une maladie de Crohn, non visibles sur les examens sans préparation digestive. 

Certains radiologues peuvent également réaliser des actes thérapeutiques sous contrôle radiologique , correspondant à de la radiologie interventionnelle au sein de l'hôpital privé d'Antony.

Pour aller plus loin : 

Pour plus d'informations : www.imagerie-medicale-hpa.fr/