L'AFA à l'HPA !
Mardi 26 novembre, deux membres actifs de l'Association AFA-Crohn RCH ont tenu un stand dans le hall d'entrée de l'Hôpital Privé d'Antony.
Mardi 26 novembre, deux membres actifs de l'Association AFA-Crohn RCH ont tenu un stand dans le hall d'entrée de l'Hôpital Privé d'Antony.
Cette année encore, l'équipe d'endoscopie digestive de l'HPA a participé au congrès d'endoscopie digestive VIDEO DIGEST au Palais des Congrès à Paris, organisé par la SFED en collaboration avec la SNFGE et le CFE, le 21 et 22 novembre dernier.
Aujourd'hui, comme tous les 19 mai, c’est la Journée mondiale des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) à savoir la maladie de Crohn et la rectocolite hémorragique (RCH).
Le slogan de cette année olympique est : « Les MICI entrent en Jeux! ».
Mars Bleu est une opération de sensibilisation au dépistage du cancer colo-rectal, 4e cancer le plus fréquent avec 47 000 personnes touchées chaque année en France.
Comme chaque année, de nombreux praticiens de l'HPA ont participé à Vidéo-Digest, congrès national d'endoscopie digestive ayant eu lieu 23 et 24 novembre au Palais des congrès à Paris.
Le cancer colorectal est l'un des cancers les plus fréquents en France (3e cancer le plus fréquent chez l'homme et 2e chez la femme).
Depuis mars 2022, vous pouvez commander en ligne votre test de dépistage et le recevoir chez vous depuis le site monkit.depistage-colorectal.fr.
Le mois de mars est consacré à la prévention et au dépistage du cancer colorectal, qui reste la 2e cause de mortalité par cancer en France, alors qu’il peut être guéri dans 9 cas sur 10 en cas de détection précoce.
L'Hôpital privé d'Antony accueille des personnes fragiles. Ensemble, protégeons-nous du Covid-19
EN 2021, LE DROIT AU BIEN-ÊTRE !
L'HPA est aux côtés de l'AFA (Association François Aupetit) pour aider les patients atteints de maladies inflammatoires de l'intestin à mieux vivre avec la maladie, en prenant de bonnes habitudes de vie.
L’HPA se mobilise pour le cancer colo-rectal. Informez-vous sur les modalités du dépistage!
Dépisté tôt, le cancer colo-rectal se guérit dans 9 cas sur 10.